MME ANNAELLE LE MAGUEROU OSTÉOPATHE A PLERIN

Je suis une ostéopathe diplômée de l’Institut d’Ostéopathie de Rennes (IO-Rennes). L’IO-Rennes est une formation continue sur 5 ans, agréée par le Ministère de la Santé et le Ministère de l’Enseignement supérieur et enregistrée au RNCP niveau 7.

Cette formation m’a permise d’acquérir des compétences dans tous types de techniques comme les techniques structurelles, les techniques tissulaires, les techniques viscérales ou encore les techniques crâniennes.

Cette formation m’a aussi apprit à prendre en charge différents types de patients, du nourrisson à  personne âgée, en passant par la femme enceinte et les sportifs. Ainsi je peux m’adapter au maximum à chaque patient.

Depuis, j’ai continué à me former. D’abord avec la formation « Ostéopathie Périnatale et Pédiatrique » (OPP) de Roselyne Lalauze-Pol qui me permet d’augmenter mes connaissances sur la prise en charge des nourrissons et des enfants. En parallèle, je me forme à la « mécanique de la douleur » de Laurent Fabre qui me permet de mieux comprendre le processus douloureux et ainsi pouvoir accompagner et prendre en charge la douleur des patients.

D’autres formations sont aussi à venir comme la formation « Bébé plagio56 » qui va me permettre d’approfondir la notion de plagiocéphalie (tête plate) des nourrissons.